Pour l`œil non entraîné, les textures et les motifs des différents tissages peuvent se ressembler, mais le vendeur de fruits de Bamako Koumba Sylla dit qu`une partie d`être malien est de savoir comment choisir votre` `Bazin` `, ou brocart dans Français. La zone de chalandise a été déterminée en utilisant les données disponibles librement des modèles numériques altimétriques USGS 90 × 90 m. Les précipitations quotidiennes ont été estimées à l`aide du produit TRMM 3B-42. L`évaporation des cultures de référence (herbe bien arrosé hypothétique) a été calculée sur la base de l`équation de Penman – Monteith, à l`aide de mesures mensuelles moyennées à partir d`une station météorologique voisine et de valeurs de rayonnement estimées (Monteith, 1965; Allen et coll., 1998). Cette évaporation de référence a ensuite été utilisée pour calculer la transpiration et l`évaporation de l`eau libre. La transpiration a été calculée sur la base des coefficients de transpiration, dérivés des données MODIS et de l`utilisation des sols, multiplié par l`évaporation de référence. L`évaporation de l`eau libre a été déterminée en multipliant l`évaporation de référence par 1,05, le coefficient suggéré pour les climats sub-humides et tropicaux (Allen et coll., 1998). L`interception a également été incluse comme source d`évaporation, car elle peut représenter une proportion considérable de l`évaporation totale (Savenije, 2004). L`interception a été combinée avec l`évaporation du sol et a été comptabilisée en soustrayant 2 mm/j des précipitations quotidiennes. Winsemius, H.

C., Schaefli, B., Montanari, A., et Savenije, H. H. G. (2009). Sur l`étalonnage des modèles hydrologiques dans les bassins non-étalés: un cadre pour l`intégration d`informations hydrologiques dures et douces. L`eau Resour. Rés. 45: W12422. doi: 10.1029/2009WR007706 van emmerik, T., Li, Z., Sivapalan, M., Pande, S., Kandasamy, J., Savenije, H., et coll. (2014).

Modélisation socio-hydrologique pour comprendre et médier la concurrence pour l`eau entre le développement agricole et la santé environnementale: bassin fluvial de Murrumbidgee, Australie. Hydrol. Earth Syst. Sci. 18, 4239 – 4259. doi: 10.5194/Hess-18-4239-2014 en 2003 l`Association internationale des sciences hydrologiques (IAHS) a lancé les prédictions dans l`initiative des bassins Ungaugés (PUB) (2003 – 2013) (Sivapalan et coll., 2003), afin d`améliorer la compréhension scientifique et l`estimation des le comportement hydrologique des bassins d`non jaugés. La raison principale derrière cela était parce que le comportement hydrologique dans les bassins non jaugés est mal compris (Sivapalan, 2003), tandis que la majorité des bassins dans le monde entier est effectivement non jaugés (hrachowitz et al., 2013). Au cours de ces 10 années, la communauté hydrologique a développé une grande variété de nouvelles techniques d`acquisition de données et d`approches pour la modélisation hydrologique, afin de permettre de meilleures estimations de l`incertitude du modèle et du comportement hydrologique dans les bassins d`absorption.

Bien que cela ait abouti à un ensemble de nouveaux outils et méthodes, il reste difficile de mettre le PUB en pratique (Efstratiadis et coll., 2014). Nous croyons que cela est fortement lié au fait que les méthodes de validation claires dans le PUB sont toujours manquantes et sont donc omis dans de nombreux cas. Les modèles dans les cas de PUB devraient être basés sur l`objectif du modèle, la disponibilité des données, et les possibilités d`acquérir des données auxiliaires (souples) pour la validation. Dans l`étude de cas présentée, une résolution temporelle relativement aux cours était suffisante pour atteindre l`objectif du modèle.

Like 1

Categories: Без категория